Texte à méditer :  Vivre ni dans la passé, ni dans l'avenir, mais au moment même.  Docteur Roger Vittoz
 
Vous êtes ici :   Accueil » Editorial N°2 (sans javascript)
La biosynergie,
un chemin de créativité
Bibliographie

Éditions De Verlaque, Patrice Laurent, préface de Pierre
LASSALLE

Imprimer le bulletin de présentation ou commander

Votre vie amoureuse
Pour soutenir votre relation amoureuse, tirez un texte au hasard en cliquant sur le coeur qui bat et lisez les affirmations à haute voix...

Pour tirer un texte au hasard, cliquez ici...

barre-fin-arc-en-ciel.gif


L'oracle des âmes-soeur

Un oracle qui vous dit l'état de votre relation de couple : si tout est parfaitement lumineux ou si certains aspects peuvent être améliorés.
Tirez une carte au hasard en cliquant sur le coeur ci-dessous...


Pour tirer une carte au hasard, cliquez ici...


arc-en-ciel

La quête de l'âme-soeur : Méditation en ligne sur les 7 lames du Tarot

arc-en-ciel

Allumez une bougie

arc-en-ciel

Téléchargez le jeu de 36 cartes pour dynamiser votre vie amoureuse !
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
gLXw
Recopier le code :


  680 visiteurs
  1 visiteur en ligne

  Nombre de membres 31 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Coups de cœur et réflexions de la semaine…
Semaine 38 : 18-24 septembre 2006



  • Les émissions Là-bas si j’y suis sur le thème : Publicité : De l'enfant-roi à l'enfant-proie, Pédophilie mentale et viol de l’imaginaire de l’enfant

A votre disposition :
une compilation sonore des interventions de Paul Ariès, Enseignant et Chercheur en Sciences Politiques à l'Université de Lyon :
http://pierrebrest.free.fr/mp3/pub-enfants/Pub_Enfants-Paul_Aries2.mp3
Le lien vers un site non officiel qui met à disposition les archives de là-bas si j’y suis :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=982



Livre :
Paul Ariès : Putain de ta marque, la pub contre l’esprit de révolte (Golias)

  • Une méditation à vivre sur le thème « La quête de l’âme-sœur ».

Cette méditation est née de la grâce ressentie à la fin du stage que j’ai animé cet été sur le thème la quête de l’âme-sœur qui est certainement aussi la quête de soi, certainement aussi la quête de l’unité perdue, et celle de la réconciliation de l’homme et de la femme intérieur dans ce mariage alchimique qui peut permettre à chacun(e) de retrouver sa complétude sans la déléguer au prince ou à la princesse charmante, ce qui ne manquera pas de déboucher sur la souffrance de la désillusion…
Cette réalisation s’appuie sur différents éléments qui sont :
1) le livre aujourd’hui épuisé « La quête de l’âme sœur », Paul Lancer, Librairie de Médicis
ISBN 2-85327-083-1
2) le Rider Waite® Tarot auquel 7 lames sont empruntés
ISBN 3-905021-32-3
3) L’Arbre de Vie de la kabbale avec une planche en réduction extraite du jeu « L’arbre de Vie », Bernard Champagneux aux éditions A.L.T.E.S.S.
http://www.editionsaltess.com/livre.php?id_livre=43
ISBN : 2.84243.060.3
Ces apports sont reliés ensemble par un montage qui devient le support d’une méditation en 7 étapes s’appuyant sur les différentes lames du tarot dont l’énergie est reçue par la contemplation de la lame et se matérialise en une affirmation située au-dessous de la lame. Cette méditation inclut l’arbre de vie de la kabbale avec les trois piliers et les 10 sphères sur lequel vont s’appuyer votre déclaration d’intention et le chant d’Arbre de Vie de l’âme-sœur. Il s’agit bien évidemment d’un processus s’adressant davantage à l’inconscient qu’au conscient. Pour sentir ce qui s’y passe, il sera nécessaire de vivre quatre à cinq fois l’ensemble du processus afin de se familiariser avec son utilisation.



arc-en-ciel


La quête de l'âme-soeur : Méditation en ligne sur les 7 lames du Tarot

  • Prière à la lune ou s’aider soi-même en aidant autrui.

Un coup de cœur pour l’émission de Zoé Varier, Nous autres sur France Inter…
Travaillez-vous dans des bureaux où une entreprise prend en charge le ménage en dehors des heures où vous travaillez ? Etes-vous en conscience des personnes qui font ce ménage ? En achetant le livre, vous aiderez Fatima à réaliser un des ses rêves : faire des études… La lecture de son livre vous mettra à n’en pas douter avec vos propres rêves, ceux qui ont peut-être été oubliés, ou ceux dont la seule parole est cette souffrance qu’on qualifie de psycho-somatique…
Son livre : Fatima Elayoubi, Prière à la Lune, Bachari, 2006


Voici la présentation de l’émission sur le site de France Inter :

vendredi 22 septembre 2006
Portrait de Fatima, héroïne du ménage

C’est un livre comme un long poème, une mélopée, une musique lente, une prière pleine de larmes et de colère. C’est la vie de Fatima Elayoubi, une vie de femme immigrée, une vie gâchée, passée à récurer, à nettoyer, à déplacer les canapés au risque de s’y perdre.

Pendant 16 ans Fatima a été femme de ménage. Le matin elle nettoyait des bureaux, l’après-midi elle travaillait chez des particuliers, le soir elle faisait d’autres bureaux encore. Pendant 16 ans, Fatima a vécu la peur au ventre, peur de ne pas pouvoir payer son loyer, peur de ne pas pouvoir payer la cantine de ses deux filles. Peur de ne pas y arriver. Et personne pour l’aider. Fatima s’y est perdue. Elle a marché sur ses rêves. Elle s’est oubliée. Son âme battue par les vents. Un jour son corps a lâché. Elle est tombée.

Aujourd’hui encore Fatima est pleine de douleur, elle ne peut pas rester assise très longtemps dans la même position, son corps ne le supporte pas. Mais elle a retrouvé son âme. C’est d’entre les mains des médecins qu’est sortie sa nouvelle âme, c’est comme ça qu’elle le dit. Il y avait une tonne de cendres au fond d’elle. C’est Marie Pezé, docteur en psychologie, psychanalyste, et responsable de la consultation souffrance et travail de l’hôpital de Nanterre qui a aidé cette âme à se dire.

C’est ce long chemin que raconte Fatima Elayoubi ce soir.

C’est ce long chemin qu’elle raconte dans son livre Prière à la lune, c’est un long poème, un manifeste, Fatima Elayoubi demande juste un peu de considération.

Jusqu’à 21 heures, c’est la voix de Fatima Elayoubi, jeune marocaine tout juste mariée qui débarque en France au début des années 80, sans dire un mot de Français et qui se retrouve dans une chambre de 7 m2.

Réécouter l’émission : http://pierrebrest.free.fr/mp3/NousAutres/Fatima_Elayoubi.mp3



  • CONCERT Deva Premal & Miten le 27 octobre 2006 à 20h30 et Voice Celebrating le 29 octobre 11h00-17h00

suivez le lien :
http://calepin.psychostages.org/?action=afficher&id=599
Écoutez, et surtout venez ! Cela sera à coup sûr, une célébration, une fête, et une méditation. Plus que jamais la communauté humaine a besoin de temps forts de rassemblement et de communion. La fraternité est avant tout une sensation plus qu’un concept intellectuel ou pire une leçon de morale ! Et c’est grâce aux artistes que notre monde trouve les solutions les plus inspirées. Car les artistes sont souvent plus proches du monde de l’âme et servent ainsi d’intermédiaires avec les mondes subtils qui sont pourtant aussi « notre monde… »
Ne laissons pas « la peur des sectes » nous couper du sens du sacré !

  • Réflexions : Peut-on être relaxologue sans être engagé ?

La question est plus délicate qu’il n’y paraît. En effet, tout relaxologue digne de ce nom ne réduit pas sa pratique à l’enseignement de la relaxation, mais sait bien que sans recherche sincère des causes de tension, pratiquer la relaxation revient à « mettre un emplâtre sur une jambe de bois ». L’enseignant en biosynergie aidera donc le consultant à identifier les causes de tension. Parmi ces causes, il y a cette dépendance que beaucoup d’entre nous ont à la « norme ». Être normal, être comme tout le monde. Comme toute société, la nôtre n’est pas parfaite. Elle octroie certes à nombre d’entre nous un confort enviable à bien des égards si on compare notre mode de vie à celui de ceux qui nous ont précédé. Mais à bien y réfléchir, il est tout de même à remarquer que chaque progrès demande toujours davantage d’effort personnel pour qu’il ne se retourne pas contre nous. L’eau au robinet, quelle merveille ! Plus besoin d’aller chercher par tous les temps l’eau du puits… Mais que de problèmes engendrés par nos technologies modernes. Combien de kg de bouteilles d’eau devez-vous transporter chaque semaine pour avoir une eau plus saine pour votre santé ? Êtes-vous satisfait du prix que vous payez pour votre consommation d’eau ? Cette part d’effort physique qui vous est évitée en tournant simplement votre robinet, à quel moment allez-vous l’accorder à votre corps ? Avez-vous pensé à identifier le nombre de messages que vous recevez chaque semaine et qui vous disent comment vous devez vivre ? Ce bombardement de stimuli destinés à vous faire acheter est sans commune mesure par rapport à ceux qui étaient envoyés jusqu’à il y a moins d’un siècle. Combien d’entre nous peuvent se passer de télévision pendant trois mois sans avoir l’impression de ne plus être dans le coup ? Nos nouveaux médias seraient-ils devenus nos dieux et maîtres, relais privilégiés de notre système économique basé sur la consommation ?
Face à cet environnement, une des qualités précieuses est certainement le discernement. Mais comment avoir du discernement sans se poser et s’arrêter ? Discernement et lucidité ne s’entendent guère avec bruit, course en avant, productivité et autres valeurs qui sont devenues « la norme ». Un des aspects du travail de l’enseignant en Biosynergie est très certainement d’aider le consultant à prendre du recul… Cela passera essentiellement par le corps, le souffle pour aller vers le repos du mental… Il ne sera convaincant que s’il mène une réflexion profonde quant à son propre mode de vie, ce qui inévitablement l’amènera à se positionner sur les grands choix de société. La neutralité est en effet bien trop souvent une démission… voire un déni. Bien entendu, il ne s’agit pas là d’entraîner celui qui vient à lui dans ses engagements mais au contraire d’encourager tout un chacun à faire ses propres choix et non pas ceux dictés par la publicité ou « la norme »… Les outils en biosynergie : une progression favorable au changement, un ré-apprentissage de la valeur du silence, de la lenteur, de la sérénité, du vide. Le meilleur ami : le corps. Il sera contacté par l’écoute sensorielle, le souffle, la posture… Sans pratique quotidienne du vide mental, ou du moins de ce qui y conduit, il y a fort à parier que nous ne disposerons que d’une infime partie de notre libre arbitre, c’est à dire au fond, de nous-même. Ce qu’on appelle couramment méditation n’est donc plus une pratique réservée à quelques personnes en quête de mieux se connaître, mais une nécessité vitale. Peut-être trouverai-je le temps et les moyens de mettre à disposition la définition de la méditation telle que la donne Milton Erickson à qui l’on doit ce déploiement et le succès de ce qu’on appelle « L’Hypnose ericksonienne ». Bien entendu, il y a des débats récurrents pour distinguer état hypnotique et état de relaxation profonde chaque approche tentant de se démarquer. Dans la pratique, il ne faudrait tout de même pas oublier qu’il y a un tronc commun : les états modifiés de conscience. Ces états, nous les traversons tous. Nous ne savons pas toujours les mettre à notre service pour trouver les solutions que nous cherchons, mais nous en avons tous déjà fait l’expérience. La méditation est avant tout un état modifié de conscience. C’est aussi avant tout un engagement envers soi-même…
Pierre-André LASSALLE


Catégorie : Ressources - Editoriaux
Page lue 89 fois
  Suivant

Hello World
 ↑  
Ressources
Liste fuchsia des
produits sans OGM


NON A LA MICRO-PUCE SOUS-CUTANEE POUR HUMAINS !!!


---
La vérité sur Tchernobyl et sur le nucléaire : document sonore arteradio.com

---
Publicité : De l'enfant-roi à l'enfant-proie,
Pédophilie mentale et viol de l’imaginaire de l’enfant, par Paul Ariès
: document sonore




 
RESSOURCES-FORMATION 56, rue de la Porte 29200 Brest
Centre de Formation et Conseil en Développement des Ressources Humaines et Communication
Tel. 02 98 05 25 50 - Contenu du site © 2004-2015





 
Document généré en 0.31 seconde