Texte à méditer :  Ne jamais douter : pour cela, être toujours réceptif.  Docteur Roger Vittoz
 
Vous êtes ici :   Accueil » Editorial N°15 : Vivre, c'est aider à vivre
La biosynergie,
un chemin de créativité
Bibliographie

Éditions De Verlaque, Patrice Laurent, préface de Pierre
LASSALLE

Imprimer le bulletin de présentation ou commander

Votre vie amoureuse
Pour soutenir votre relation amoureuse, tirez un texte au hasard en cliquant sur le coeur qui bat et lisez les affirmations à haute voix...

Pour tirer un texte au hasard, cliquez ici...

barre-fin-arc-en-ciel.gif


L'oracle des âmes-soeur

Un oracle qui vous dit l'état de votre relation de couple : si tout est parfaitement lumineux ou si certains aspects peuvent être améliorés.
Tirez une carte au hasard en cliquant sur le coeur ci-dessous...


Pour tirer une carte au hasard, cliquez ici...


arc-en-ciel

La quête de l'âme-soeur : Méditation en ligne sur les 7 lames du Tarot

arc-en-ciel

Allumez une bougie

arc-en-ciel

Téléchargez le jeu de 36 cartes pour dynamiser votre vie amoureuse !
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
kPc6Ra
Recopier le code :


  494639 visiteurs
  1 visiteur en ligne

  Nombre de membres 31 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Editorial


Vivre, c'est aider à vivre
Il faut créer d'autres bonheurs
pour être heureux!

Raoul Follereau

La preuve est faite, peu à peu, auprès du public que la relaxation apporte des changements profonds et durables aux personnes qui y ont recours.
Les témoins de ces modifications s'expriment le plus fréquem­ment avec enthousiasme :
Il est transformé, c'est une véritable renaissance.

Ce résultat étonne toujours, même le relaxologue pourtant habitué à ces métamorphoses. Mais comment ne pas être émerveillé par une renaissance, par chaque renaissance ?

Or cet émerveillement opère à son tour sur le praticien lui-même qui bénéficie au maximum de cette opération qui peut sembler magique. Et ils l'ont bien compris, ceux qui exercent cet art plein d'humilité. L'un d'eux, en fin de mémoire, exprime textuellement ceci : En terminant, je voudrais dire que patients et relaxologues marchent sur une même route, chacun à son rythme et que si le relaxologue est nécessaire au patient, le patient est indispensable et participe à l'évolution du relaxologue.

Le terme évolution prononcé par plusieurs praticiens définit fort bien le résultat majeur de ce type d'activité et, par là-même, laisse entrevoir les conditions requises pour l'exercer. La forma­tion elle-même ne suffit pas à réaliser un bon professionnel. Le candidat doit être prêt à recevoir la formation prêt à évoluer, principalement dans le sens d'une aide à autrui, pleine d'amour, de respect absolu de l'Autre. Il en résulte un épanouissement qui conduit l'entourage du sujet à s'étonner sur les raisons de ce rayonnement et cela apporte à la relaxologie une crédibilité certaine.

Tout ceci nous conforte dans l'idée qu'un espoir est né et va devenir une réalité grandissante. Ces transformations individuelles n'apportent-elles pas une réponse à l'espoir du bonheur et de l'épanouissement tant attendu par des milliers d'êtres humains, tout au long d'une histoire remplie jusqu'à ce jour de tragédies multiples, terriblement monstrueuses et parfaitement inutiles ? L'évolution humaine ne peut se réaliser qu'à travers et par l'évolution individuelle, et seule l'évolution humaine peut conduire à la Paix. Les meilleures législations, au service des gouvernements les mieux disposés ne pourront aboutir sans que soit réalisée l'union intérieure de chacun qui passe par l'harmonie profonde entre le corps, l'âme et l'esprit.

Or la relaxologie s'inspire de Méthodes en apparence très simples, telle la Méthode du Dr. Vittoz, en association avec des exercices de Hatha-Yoga, de Yoga de l'Énergie, de Yoga-Nidra. Elle réalise en un temps très court l'harmonie et installe l'équilibre sans provoquer de traumatismes. Elle met en application ce que le célèbre alchismite Paracelse avait évoqué il y a déjà 5 siècles, à savoir qu'il est indispensable d'équilibrer l'activité des deux hémisphères du cerveau.

Notre siècle, qui a plus que jamais besoin de détente et de mieux-être sous peine de sombrer dans la névrose totale, voit naître les solutions concrètes appliquées par des hommes et des femmes de confessions différentes qui pratiquent avec simplicité de véritables opérations alchimiques de transmutation humaine.

Pour ceux qui le désirent, il est arrivé le temps de l'espoir, celui de la Vie, avec ses prodigieuses aventures. Nos amis relaxologues se proposent de Vivre avec nous ce temps nouveau.

Yves ROPARS. Secrétaire du Synerme.
Extrait de Héliades N°4 (Octobre 1981)


Téléchargez Héliades N°4 en cliquant ici



OGM : Le mythe de la recherche scientifique et médicale pour le bien de l'humanité


La recherche sur les OGM offre la possibilité d'introduire un virus "silencieux" dans le génome d'une population donnée, virus qui serait réveillé ultérieurement par un signal chimique. "L'idée, explique David Sourdive, un spécialiste français de l'étude des génomes, est de réaliser une arme ciblée sur une population choisie et préalablement "marquée" par un virus." Pour cela, il suffit d'avoir inoculé à la population ciblée, ce virus "silencieux", à l'occasion d'une campagne de vaccination. " En fait, dit un expert de la délégation générale pour l'armement, il n'y a rien en biologie qui ne soit transposable sur le plan militaire. ".
De nombreux spécialistes craignent davantage une autre forme de bioterrorisme : celle qui ciblerait l'agriculture. "Des armes tournées vers la production agricole seraient beaucoup plus efficaces, dit David Sourdive. D'abord, l'effet de déstabilisation d'une maladie agricole est garanti et bien connu. Et puis l'agriculture est plus vulnérable parce qu'elle présente beaucoup moins de diversité génétique que les populations humaines.". Le travail sur les maladies agricoles était déjà un des principaux programmes de recherche d'armes biologiques pendant la guerre froide, tant aux Etats-Unis qu'en URSS...
...Maladie du blé : certains scientifiques, pensent qu'il pourrait s'agir une souche génétiquement modifiée, introduite soit lors d'une expérimentation, et qui serait devenue incontrôlable, soit par dissémination volontaire, et dont les objectifs inavouables pourraient être l'occasion de proposer (et d'imposer) une variété de blé OGM, résistante...

A lire l'intégralité de l'article :

OGM, le mythe de la recherche pour le bien de l'humanité.pdf


Catégorie : Ressources - Editoriaux
Page lue 3200 fois
Précédent  
  Suivant

Hello World
 ↑  
Ressources
Liste fuchsia des
produits sans OGM


NON A LA MICRO-PUCE SOUS-CUTANEE POUR HUMAINS !!!


---
La vérité sur Tchernobyl et sur le nucléaire : document sonore arteradio.com

---
Publicité : De l'enfant-roi à l'enfant-proie,
Pédophilie mentale et viol de l’imaginaire de l’enfant, par Paul Ariès
: document sonore




 
RESSOURCES-FORMATION 56, rue de la Porte 29200 Brest
Centre de Formation et Conseil en Développement des Ressources Humaines et Communication
Tel. 02 98 05 25 50 - Contenu du site © 2004-2015





 
Document généré en 0.29 seconde